Circuler en ville n’est pas une mince affaire surtout pendant les heures de pointe. Pour aller au travail, bon nombre de personnes choisissent d’adopter de nouveaux moyens de transport pour arriver à l’heure. Si vous avez décidé de prendre la même résolution, ci-après quelques pistes qui pourraient vous aider à faire le bon choix.
Nouveaux moyens de transport écologiques
Plusieurs moyens de transport de nouvelle génération ont le vent en poupe depuis quelques années. Parmi eux, on peut distinguer les trottinettes électriques, les vélos électriques et les gyropodes.
Les trottinettes électriques
Si le trajet est assez long entre votre domicile et votre lieu de travail, contournez tous les obstacles en adoptant une trottinette électrique. C’est un moyen de transport pratique, autonome, rapide et écologique pour circuler en centre-ville.
Vous trouverez sur le marché le modèle de trottinette électrique adapté à vos besoins. Optez pour un engin puissant si vous devez franchir une côte tous les jours. Orientez-vous vers des pneus 4×4 si vous êtes obligé d’emprunter une route en pavé. Choisissez une trottinette légère et pliable si vous avez encore plusieurs étages à monter avant d’arriver à votre bureau.
Les vélos électriques
C’est le côté écologique qui attire de plus en plus de personnes vers ce nouveau moyen de transport. Le vélo électrique émet très peu de bruit et le gaz à effet de serre qu’il produit est faible. En outre, vous n’aurez pas à produire beaucoup d’efforts pour le pédalage car le dispositif électrique du VAE vous facilite la vie.
Arrivé sur votre lieu de travail, garer votre vélo électrique n’est pas un problème car ce type de véhicule à deux roues n’accapare pas beaucoup de place de parking. Vous vous rendez au boulot tout en faisant un peu de sport.
Les gyropodes
Ce nouveau moyen de transport est surtout plébiscité par les jeunes. Un gyropode comporte une planche électrique montée sur deux roues. Une fois dessus, vous pouvez garder votre équilibre en vous aidant du gyroscope avec guidon monté dessus. C’est le mouvement de votre corps qui va guider votre engin.
C’est un moyen de transport très pratique mais il faut un certain temps d’adaptation avant qu’un débutant puisse monter dessus. Écologique et peu encombrant, son usage est recommandé pour les courts trajets car l’autonomie de sa batterie est faible par rapport à celle d’une trottinette ou d’un vélo électrique.
Les nouveaux moyens de transport économiques
Le covoiturage
C’est un nouveau moyen de transport très intéressant si vous vivez loin des transports en commun. L’économie que vous allez réaliser sera très importante à l’année même si vous devez partager quelques coûts avec votre collègue de travail.
Ne pas avoir à conduire jusqu’à votre lieu de travail vous aidera à réduire votre stress au quotidien. En outre, c’est une très belle occasion de vous faire des amis.
La voiture électrique
Les avantages offerts par une voiture électrique pèsent plus lourds que les points faibles : très silencieuse, économique, facile à entretenir et pas d’émission de CO2 donc moins polluante. De plus en plus de constructeurs s’orientent vers cette nouvelle voie pour préserver l’environnement mais également notre portefeuille.