Avec l’essor du télétravail, être correctement équipé chez soi est important. Cela passe bien entendu par l’équipement informatique mais il ne faut pas négliger le mobilier, à savoir la chaise de bureau et le bureau lui-même. J’ai eu la chance d’être contactée par la marque FlexiSpot pour tester un de leur bureau assis debout électrique, à savoir le modèle E7. Je connaissais déjà cette marque : mon conjoint a la chaise de bureau BS8 de FlexiSpot dont il est ravi.
Avant de continuer cet article, je tenais à préciser que son contenu est objectif. Il ne s’agit pas d’un article publi-rédactionnel mais d’un vrai test réalisé à partir du bureau assis debout E7 de FlexiSpot. Je suis restée totalement indépendante durant la rédaction de ce test.
Réception du bureau électrique
FlexiSpot m’a fait parvenir le cadre du bureau ainsi que le plateau. J’ai choisi un cadre noir avec un plateau imitation marbre.
La livraison se fait en 2 fois. J’ai d’abord reçu le plateau puis 2 jours après le cadre. Le livreur a été particulièrement sympathique en me déposant le colis du cadre à l’intérieur de ma maison car il est vraiment très lourd. D’ailleurs, on a du se mettre à 2 pour pouvoir monter le colis à l’étage. Soulever ce colis seul (et monter des escaliers) peut être compliqué.
Les 2 colis sont arrivés en parfait état. Le contenu est très bien protégé à l’intérieur.
Montage du bureau debout assis E7 de FlexiSpot
J’ai laissé le montage à mon conjoint qui n’a pas eu besoin de mon aide (à part pour le déplacer). Sans compter le temps que nous avons mis à faire des photos, on estime que le bureau aurait pu être monté en 30 à 45 minutes.
Le matériel est vraiment de très bonne qualité. On voit que c’est solide.
Un point qui nous a beaucoup plus est le fait que chaque type de vis est dans un sac fermé. Vous ne perdez pas de temps à les trier avant de commencer le montage.
En revanche, il y a eu un petit souci d’alignement entre les trous pré-percés sur le plateau et les espaces où mettre les vis sur le cadre. Nous avons du parfois percer à côté. Mais cela se fait très facilement sans avoir besoin d’une perceuse.
Le cache fil permet une finition nette, ce qui est un plus au niveau esthétique.
Utilisation du bureau électrique assis debout E7 FlexiSpot
Ce bureau électrique est doté d’un panneau de commande tactile avec affichage led. L’utilisation est vraiment intuitive et la hauteur est affichée sur l’écran. Il est possible d’enregistrer 4 positions assez facilement comme vous pouvez le voir sur cette vidéo :
Comme le montre cette vidéo, la vitesse à laquelle monte et descend le bureau est plutôt rapide. Les montées et les descentes se font sans trop de bruit.
Le modèle que j’ai testé peut descendre jusqu’à 58 cm et monter jusqu’à 123 cm. J’ai testé la hauteur maximale et le bureau reste stable. Bien entendu, il ne faut pas non plus s’appuyer dessus de toutes ses forces.
Le panneau permet également de bloquer le dispositif qui permet au bureau de changer de hauteur. Cela est parfait pour les parents de jeunes enfants ou, comme moi, pour les propriétaires de chats qui seraient susceptibles de l’activer en grimpant dessus.
Autre fonctionnalité très intéressante dont est dotée le bureau : un système anti-collision dont il est possible de configurer la sensibilité. Il est réglé d’office sur une sensibilité faible. J’ai préféré le mettre en sensibilité élevée. Je l’ai testé et il fonctionne parfaitement. Si un objet se situe en dessous du bureau et est plus haut que la hauteur que vous avez défini, le bureau ne forcera pas et stoppera sa descente.
Enfin, dernier point à souligner : la présence d’un port usb au niveau du panneau de contrôle pour charger son smartphone.
- Bureau très joli et design
- Utilisation intuitive du panneau de contrôle
- Sécurité enfant
- Système anti-collision
- 4 hauteurs réglables
- Matériaux de bonne qualité
- Mécanisme peu bruyant
- Livraison en 2 fois
- Problème d’alignement des trous pré-percés
Mon avis sur le bureau E7 électrique de FlexiSpot
J’en suis pleinement satisfaite. C’est un vrai confort de travail de pouvoir choisir la hauteur de son bureau. Mon dos et ma nuque sont soulagés. Je n’avais jamais eu ce type de bureau auparavant et je ne me vois pas m’en passer maintenant.
La qualité est au rendez-vous. Les matériaux sont solides et l’utilisation très simple.