Le baby foot ! Toute une histoire. Même si l’électronique à pris le dessus sur les loisirs divers et variés, le babyfoot reste gravé dans les mémoires de toute une génération. Mais saviez vous que chaque « baby » (oui on dit « faire un baby » pour les intimes, et il n’y a rien de sexuel la dedans ! ) dispose de ses spécificités ?
BabyFoot Stella – grossiers personnages !
J’ai toujours trouvé le babyfoot Stella assez « grossier » au niveau des finitions. Les joueurs sont larges, les espaces au niveau du gardien de but et des poteaux assez important, même en poussant le joueur à fond. Sur le Stella. Cependant ce type de babyfoot a ses adeptes. D’une part car on peut jouer de la tête en retournant le joueur. D’autre part car des petites bandes le long de chaque paroi permet de faire décoller la balle, et donc de tenter de mettre un but à 2 points si on passe par dessus la barre de support du gardien (si vous utilisez cette règle, cela dépend des régions).
Le joli bruit du « cling » quand la balle entre dans le but est aussi très bien étudiée pour mettre de l’ambiance dans les cafés et attiser les foules. Globalement je trouve quand même que le jeu manque de précision et de vitesse. C’est un babyfoot un peu mou. Les buts sur les « Stella » ont tendance à faire beaucoup de gamelles si vous frappez fort, c’est toujours un plaisir .
Babyfoot René Pierre
Réné Pierre est l’un des grand noms du babyfoot des années 80 ! Dans de nombreux cafés et salles de jeux du nord pas de calais on ne trouvait d’ailleurs que ce type de baby. Le contrôle des joueurs est parfait, on peu légèrement jouer de la tête, mais pas trop. C’est un babyfoot rapide et précis très apprécié de tous les joueurs. Les nouveaux modèles sont proposés avec des poignées fines (type tiges), alors que les anciens modèles avait de grosses poignées rondes. Pour ma part je préfère les poignées rondes, qui donne une meilleure prise en main.
[amazon box= »B07145QJK9″ template= »horizontal »] [amazon bestseller= »baby foot rené pierre » items= »4″ template= »table »]Babyfoot Bonzini
Le babyfoot bonzini est mon favori. Les joueurs sont plus fins que sur les Réné Pierre et Stella. Il en résulte un jeu d’une grande précision et d’une grande vitesse. Point faible cependant, on ne peut pas jouer de la tête, ce qui ne plait pas à tous le monde. Pour ma part j’ai toujours adoré le contrôle de la balle que permettait ce babyfoot, notamment le modèle bonzini b90 que l’on trouvait dans les cafés. On se sent vraiment en possession de la balle dans les pieds du joueur et on l’envoie où on veux. C’est juste un véritable plaisir. Le modèle Stadium est celui que l’on trouvait dans les cafés. Les coins sont relevés pour permettre à la balle de revenir dans les pieds des joueurs.