C’est en 2017 que la firme japonaise Nintendo a commercialisé sa console Switch pour la première fois. Depuis, elle a révolutionné le monde des passionnés de jeux vidéos. Trois modèles sont maintenant disponibles sur le marché. Si vous recherchez un appareil de gaming qui pourrait vous suivre partout où vous allez, vous allez faire le bon choix avec la Nintendo Switch.
Pourquoi investir dans une Nintendo Switch ?
La Nintendo Switch est vraiment ce qu’il vous faut à la maison pour les raisons suivantes.
Son prix
Le prix de la Nintendo Switch est abordable par rapport à ceux des autres consoles de jeux, que ce soit auprès des sites d’e-commerce comme Back Market ou dans les boutiques traditionnelles.
Si vous avez un petit budget, vous pouvez attendre le Black Friday pour acheter votre console Switch. Que ce soit un neuf ou un modèle reconditionné, les remises que vous obtiendrez seront conséquentes durant cette journée promotionnelle.
Son accessibilité
Où que vous soyez, vous pouvez profiter de votre console Nintendo Switch et jouer en solo ou avec d’autres gamers. A la maison, branchez votre appareil sur une prise de courant puis sur votre téléviseur et faites des parties de jeux sans aucune limite. Si vous devez sortir de chez vous à un moment donné, continuez à jouer en utilisant la batterie comme source d’alimentation. La mobilité de cette console est un véritable plus pour les personnes nomades.
Ses jeux
Les jeux que Nintendo a prévus pour sa console Switch sont adaptés à toutes les catégories d’âge. Mario, Dragon Ball Fighter Z, Pokémon, Jumanji, Zelda, Minecraft, Fortnite, etc. feront le bonheur des gamers. En outre, la maison travaille sans cesse afin de perfectionner les produits qu’elle propose à ses fans.
Quelle console Nintendo Switch acheter ?
La gamme comprend 3 modèles, tous très intéressants. Réservez l’achat de votre console Nintendo Switch pour le Black Friday ou à tout moment de l’année sur des sites comme Back Market afin de bénéficier d’un tarif attractif.
La Nintendo Switch LCD
C’est la première version sortie par Nintendo en 2017. La console est livrée avec une station d’accueil, une paire de manettes Joy-Con, deux dragonnes Joy-Con, un support Joy-Con, un câble HDMI, un adaptateur secteur et un manuel d’utilisation.
La Switch LCD peut fonctionner en mode téléviseur, sur table ou portable. Elle pèse environ 398 grammes et mesure 102 x 259 x 13,9 mm lorsque ses manettes sont en place. Ces dernières sont dotées de la fonction Vibrations HD mais aussi d’une caméra infrarouge à détecteur de mouvements. Quant à son écran de 6,2 pouces, sa résolution est de 1280 x 720 pixels.
La Nintendo Switch LCD 6,2 pouces possède une mémoire interne de 32 Go. L’autonomie de sa batterie varie de 4,5 à 6 heures selon les logiciels que vous utilisez. Cette console constitue un très bon choix pour son excellent rapport qualité/prix.
A noter que Nintendo a sorti une 2è version de cette Switch LCD. Ce qui la différence de la V1 est principalement l’autonomie de sa batterie qui dure plus longtemps.
La Nintendo Switch OLED
Celle-ci possède à quelques différences près les mêmes spécificités que la console Switch LCD sauf pour sa dimension, sa dalle, son poids et sa capacité de stockage. Son port Ethernet constitue également un véritable atout pour les utilisateurs.
L’écran de la Nintendo Switch OLED est de 7 pouces, avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Lorsque les manettes sont rattachées à la console, sa dimension totale est de 102 x 242 x 13,9 mm. Elle pèse en tout 420 grammes. Sa mémoire interne est de 64 Go.
La Nintendo Switch Lite
Cette console est assez différente des deux autres. En effet, elle fonctionne uniquement en mode portable. C’est une version lite que vous pourriez emmener partout avec vous puisqu’elle est légère : environ 275 grammes. Sa batterie peut tenir entre 3 et 7 heures. Avec ce modèle, les commandes sont déjà intégrées.
En conclusion, la console de jeux Nintendo Switch reste une valeur sure qui peut plaire à toute la famille. Aujourd’hui il est possible de l’acheter à un tarif particulièrement intéressants en commandant sur des sites comme Back Market ou en attendant des promotions telles que le Black Friday ou les soldes.